RMC

Qui est la femme égorgée retrouvée dans un bois du Val-d'Oise? Un appel à témoins lancé

Les enquêteurs de la police mènent l'enquête

Les enquêteurs de la police mènent l'enquête - AFP

La jeune femme, "âgée de 20 à 30 ans", a été découverte par un promeneur.

Nous vous en parlions sur l'antenne de RMC vendredi matin: mercredi, en début d'après-midi, le corps d'une jeune femme égorgée a été retrouvé mercredi dans un bois d'Arnouville, dans le Val-d'Oise. Une promeneuse avait découvert le cadavre de cette femme, au pied d'un arbre, dans un site relativement fréquenté situé dans une zone agricole à 500 mètres des habitations. 

Aucune interpellation n'a eu lieu pour l'heure, a indiqué jeudi soir à l'AFP le parquet de Pontoise, qui n'a pas donné davantage de détails sur les circonstances de la mort de la jeune femme, "âgée de 20 à 30 ans". 

Face à ce mystère, les policiers ont lancé un appel à témoins afin d'établir son identité.

Il s'agit "du corps d'une femme pouvant être de type indo-pakistanais, 20-30 ans, 1,60 m, corpulence forte, cheveux noirs mi-longs, vêtue d'une robe noire plissée, d'une fine ceinture marron et de baskets roses", décrit le procureur, Eric Corbaux. "Elle était porteuse d'une poche de stomie au niveau du ventre suite à une opération du système digestif", précise-t-il.

Toute personne pouvant permettre aux enquêteurs d'identifier la victime peut appeler le 0 800 33 60 98.

"Les examens médico-légaux ainsi que l'autopsie ont déterminé que la victime a été frappée à la gorge avec une arme tranchante", et n'ont mis en évidence aucune traces de violences sexuelles, ajoute le communiqué du parquet. Le SRPJ de Versailles a été saisi de l'enquête.

La rédaction de RMC avec AFP