RMC

"Retour à zéro, on recommence, c'est sans fin": les Nantais, déçus par la fausse piste dans l'affaire Dupont de Ligonnès

-

- - -

A Nantes, c'est la déception après l'annonce de l'identité de la personne interpellée à Glasgow. Toujours aucun signe de Xavier Dupont de Ligonnès.

A Nantes, les habitants sont déçus par cet énième rebondissement. Dans les rues du centre-ville, c’est la douche froide pour Jocelyne.

Elle espérait une vraie avancée dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès: "Je suis déçue parce que j’étais contente qu’il soit arrêté. Retour à zéro, on recommence et ça c’est sans fin. Jusqu'où il va nous mener comme ça?"

Quelques mètres plus loin Christophe, vends des livres d’occasion sur la place Sainte-Croix. Ce nouveau rebondissement est pour lui invraisemblable: "Dans les polars, certains auteurs disent que la réalité dépasse parfois la fiction et là, ça a l’air d’être le cas. Ce qui paraît fou c’est qu’ils ne l’aient toujours pas trouvé, c’est fou".

Parmi les clients, Jean-Pierre, 58 ans. Il croit encore à une arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès: "Il serait bien qu’on le retrouve si toutefois il était encore vivant parce que de retrouver le coupable d’un carnage tel qu’il l’a fait, il devrait payer pour tout ça".

Le principal suspect de la tuerie de Nantes n’a pas donné de signe de vie depuis 8 ans et demi.

Romain Cluzel (avec Caroline Petit)