RMC
Police-Justice

Rouen: nouvelles menaces d'attentats contre un lycée, l'établissement fermé vendredi

Le lycée sera, à nouveau, fermé vendredi (photo d'illustration).

Le lycée sera, à nouveau, fermé vendredi (photo d'illustration). - Crédit: Pixabay

Deux fermetures, en deux jours: le lycée Gustave Flaubert, à Rouen (Seine-Maritime) n'accueillera pas ses élèves vendredi, à la suite de nouvelles menaces de commission d'un attentat. Déjà jeudi, l'établissement avait été fermé jusqu'à 14h après un envoi de message similaire.

La préfecture de Seine-Maritime et l'Académie de Normandie annoncent, ce jeudi soir, que le lycée Gustave Flaubert à Rouen sera fermé vendredi, après avoir reçu des menaces de commission d'un attentat.

C'est la deuxième fois en quelques jours que cet établissement reçoit ce genre de menaces. Ce jeudi matin, jusqu'à 14h, le lycée n'avait pas pu ouvrir pour les mêmes raisons.

Ce nouveau message "a été publié ce jeudi en fin d'après-midi sur un groupe privé de l'espace numérique de travail 'ENT pronote'. Il s'agit d'un groupe privé d'une autre classe de terminale du lycée, auquel ont accès les élèves, les parents d'élèves et les professeurs de cette classe", est-il indiqué dans un communiqué.

"Aucune menace n'a, à ce stade, été confirmée, précisent la préfecture et l'Académie. Cette mesure concertée est prise par souci de précaution."

Des dépôts de plaintes sont en cours.

"Une nouvelle enquête est ouverte sous l'autorité du procureur de la République près le tribunal judiciaire de Rouen", est-il écrit dans le communiqué.

AB