Saint-Brieuc: un policier condamné pour avoir harcelé un collègue et incendié sa voiture

Un policier a été condamné lundi par le tribunal de Saint-Malo pour avoir harcelé l'un de ses collègues, le suivant partout et allant jusqu'à incendier sa voiture.
Au tout départ ce sont pourtant leurs cœurs qui se sont enflammés: une histoire sentimentale, puis amicale entre un fonctionnaire de police expérimenté de 45 ans et un jeune collègue, policier adjoint de 24 ans. Mais au fil du temps, leur histoire a tourné au vinaigre… et viré au harcèlement. Le plus âgé des deux est accusé d’avoir suivi un peu partout son collègue, ce qu’il a contesté à l’audience.
Pourtant, les vérifications téléphoniques de l’IGPN montrent qu’il était régulièrement sur la route de son ex-ami: devant chez lui, devant chez sa mère, devant chez sa grand-mère aussi ou encore sur le même lieu de vacances ou de soirée. "Un hasard", selon le prévenu. Sauf peut-être la fois où il a été retrouvé caché dans une mare, près du domicile de la victime qui avait fini par appeler les forces de l’ordre.
La victime en prison
Summum de cette affaire: le policier est aussi soupçonné d’avoir incendié la voiture de son jeune collègue. Pour tous ces faits, lundi, le tribunal de Saint-Malo, où l’affaire avait été dépaysée, a condamné l’officier de police judiciaire à 18 mois de prison avec sursis et à être radié de la fonction publique, précise Ouest France.
Quant à sa victime, c’est un peu particulier: le jeune fonctionnaire, lui, est en prison ! Pas pour cette affaire, rien à voir, mais il est mis en examen et provisoirement incarcéré dans une sombre histoire de cambriolage pas encore jugée. En attendant, dans sa cellule, il échappe au harcèlement de son ex-collègue.