Seine-et-Marne: une pompière blessée lors d'une intervention mouvementée

Une jeune pompière volontaire a été légèrement blessée mercredi soir au cours d'une intervention à Melun (Seine-et-Marne) par le conducteur d'un deux-roues auquel elle portait justement secours. Les pompiers et la police nationale intervenaient vers 18h45 dans un quartier de la ville suite à l'accident d'un conducteur de scooter, qui avait chuté seul.
Le jeune homme de 19 ans, déjà connu des services de police et qui roulait sans casque, a été amené dans le véhicule de secours et d'assistance des pompiers pour y être examiné, a expliqué à l'AFP une source policière. Pendant sa prise en charge, une vingtaine d'individus, à la demande du père de la victime lui-même sur les lieux, ont "pris à partie" l'ambulance et les policiers, ont indiqué les pompiers.
Un véhicule de police détérioré
Le conducteur a cherché à s'extraire du véhicule, donnant des coups à la jeune pompière et à un agent des forces de l'ordre. Des gaz lacrymogènes ont ensuite été utilisés pour permettre au véhicule, détérioré par certains individus, de s'extraire de l'attroupement. Le conducteur et son père ont été interpellés et placés en garde à vue.
La victime, qui n’est pas une professionnelle mais pompière volontaire "choquée et contusionnée au bras", a reçu deux jours d'incapacité totale de travail (ITT), ont précisé les pompiers.