RMC
Police-Justice

Trahi par son compte Facebook, un couple contraint de rembourser 25.000 euros à la CAF

placeholder video
Trahi par des photos postées sur leur compte Facebook, la CAF a découvert la supercherie d’un couple fraudeur. La Caisse leur réclame pas moins de 25.000 euros de remboursement.

Condamné à rembourser 25.000 euros d’aides sociales. Un couple, habitant des Alpes-Haute-Provence, a perçu pendant 4 ans, des aides versées par la Caisse d’Allocations Familiales. Au titre de son statut de "mère célibataire isolée", la femme a donc reçu, entre 2014 et 2018, 25.000 euros.

Mais les agents de la CAF ont fini par avoir des doutes sur la vie conjugale de la jeune femme. Ils consultent donc sa page Facebook et le constat est clair: elle vit en couple depuis des années et s’affiche en photo sur le réseau social avec son compagnon. Pire: elle va jusqu’à commenter sa vie conjugale au quotidien.

Face à ces preuves accablantes, la jeune femme a reconnu avoir réalisé de fausses déclarations. Son compagnon a lui, admis sa complicité. La CAF leur réclame depuis, le remboursement intégral des aides perçues ainsi que des dommages et intérêts. Verdict attendu en mai prochain.

Bourdin Direct (avec C.P.)