RMC

Trèbes: une cagnotte pour soutenir la famille du boucher tué

Pour soutenir la famille de Christian Medves, le boucher tué au Super U de Trèbes, un collègue du supermarché a décidé de lancer une cagnotte.

Les obsèques de Christian Medves, le chef boucher de Super U de Trèbes, auront lieu à 16h30 ce jeudi à Trèbes. Le Carcassonnais de 50 ans dirigeait depuis 15 ans la boucherie du supermarché, avant d'être tué par un terroriste vendredi dernier. Il laisse derrière lui sa femme et ses deux filles. Il était déjà grand-père et devait le devenir à nouveau très prochainement.

Pour soutenir toute cette famille endeuillée, un ancien collègue de Christian a décidé de se mobiliser. Il a lancé une cagnotte pour aider financièrement ses proches.

"Je ne voulais pas qu'à la douleur sentimentale s'ajoute une douleur pécuniaire"

"C'était une famille, vous avez un salaire qui s'impute, plein de tracas qui vont s'adjoindre aux souffrances. Je ne voulais pas qu'à la douleur sentimentale, au choc émotionnel, s'ajoute une douleur pécuniaire".

Vincent Morelle a ainsi lancé cette cagnotte pour participer notamment aux frais liés aux obsèques qui vont être célébrées ce jeudi.

"J'ai eu l'idée de la cagnotte pour les aider, je ne sais pas aux frais de funérailles ou au reste. On essaye de faire le nécessaire pour que ça ait le plus impact possible financièrement." 

La cagnotte pour soutenir financièrement la famille de Christian est accessible sur le site Leetchi.

J.A. avec Maureen Suignard