RMC

Trois corps de bébés découverts dans la Sarthe dans des sacs plastiques

Vaste opération de gendarmerie pour retrouver un suspect de meurtre dans les Alpes-Maritimes

Vaste opération de gendarmerie pour retrouver un suspect de meurtre dans les Alpes-Maritimes - RMC

Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans après la découverte de trois corps de nouveaux-nés dans l'annexe d'une maison à Mézeray (Sarthe).

Une information judiciaire contre X pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" a été ouverte mercredi après la découverte de trois corps de nouveaux-nés dans la Sarthe.

Macabre découverte faite lundi par un homme dans l'annexe d'une maison à Mézeray, entre Le Mans et La Flèche. Cet homme de 40 ans, a retrouvé ces corps chez lui. Tout juste veuf, il faisait du rangement, selon les informations de BFMTV, dans la propriété qu'il occupe depuis plusieurs années, en pleine forêt.

Enfermés dans des sacs plastiques avec deux couteaux de cuisine

Quand il arrive dans une annexe situé à l'écart du logement, il force la serrure d'un meuble où il découvre ce qui semble être des restes humains, roulés dans des vêtements selon une source proche du dossier, et enfermés dans des sacs plastiques avec deux couteaux de cuisine.

Il se rend au commissariat lundi et les médecins légistes dépêchés sur place décomptent 3 corps de nouveaux-nés dans un état très dégradé.

Depuis quand étaient-ils enfermés dans cette remise? ni leur âge, ni leur identité ne sont connus. Afin de les identifier, les ADN vont être comparés aux ADN de l'ensemble des occupants des lieux. Les résidents actuels pourraient "être totalement étrangers aux faits", précise le parquet.

Nicolas Traino (avec J.A.)