Un Afghan armé d'un couteau interpellé jeudi à Lyon

Un Afghan en tenue traditionnelle, armé d'un couteau et considéré comme menaçant, a été interpellé jeudi à Lyon. L'homme allait passer à l'acte, selon les forces de l'ordre, en qualifiant de "sérieux" cet incident, survenu après l'attaque au couteau qui a fait trois morts plus tôt dans la matinée dans la basilique Notre-Dame de Nice.
La personne interpellée "portait un couteau de 30 centimètres et semblait prête à passer à l'acte", a indiqué à l'AFP Pierre Oliver, le maire du 2e arrondissement de Lyon.
Agé de 26 ans et de nationalité afghane, l'homme déambulait dans le rue Victor Hugo un couteau à la main, non loin de la gare Perrache, quand il a été interpellé, a ajouté le parquet de Lyon. Cet homme, déjà "signalé aux services de renseignement", selon une autre source proche du dossier, a été placé en garde à vue pour "port d'arme prohibé et menaces avec arme", a-t-on précisé au parquet.
L'enquête a été confiée à la PJ de Lyon, a également précisé le parquet, en relevant que "les investigations concernant les motivations, la personnalité et le profil du mis en cause étaient en cours".