RMC

Un homme armé abattu par la police à Avignon

L'homme, muni d'une arme de poing, menaçait des passants.

Un homme muni d'une arme de poing a été abattu par la police jeudi à Avignon après avoir menacé des passants, a déclaré un porte-parole de la police. L'incident s'est produit dans le quartier de Montfavet, dans la préfecture du Vaucluse.

Appelée vers 10h par un passant signalant qu'un homme équipé d'une arme de poing de type pistolet menaçait des gens, la police est intervenue. "L'homme a foncé sur eux avec son arme et a été tué par les forces de l'ordre", a expliqué un porte-parole de la police d'Avignon. "Il n'y a pas de blessé", a poursuivi cette source

La police a fait des sommations puis tiré avec un LBD (lanceur de balles de défense) et enfin à balles réelles quand le suspect s'est dirigé vers les policiers en les menaçant.

Cette affaire intervient au même moment que l'attaque au couteau à Nice qui a fait trois morts, la police n'évoque pas pour l'instant de piste terroriste. "Toutes les pistes sont envisagées, mais pour l'instant nous n'avons pas de caractère islamiste", ont indiqué plusieurs sources policières. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

La rédaction de RMC