Un homme armé tué par les gendarmes dans le Territoire-de-Belfort

"Aucune interpellation n'est intervenue": quels sont les éléments des enquêteurs sur la joggeuse retrouvée en Mayenne? - RMC
Un homme armé qui avait pointé son arme en direction des gendarmes a été tué par les militaires mercredi matin dans le centre-ville de Danjoutin (Territoire-de-Belfort) à l'issue d'une course-poursuite.
Lors de cette course-poursuite, l'homme, âgé de 37 ans, aurait tiré des coups de feu et a percuté deux véhicules de gendarmerie en forçant des barrages, sans faire de blessé. "Sa maman a appelé la gendarmerie en indiquant que son fils voulait mettre fin à ses jours", a précisé la gendarmerie.
Mercredi à 10H20, un automobiliste est venu faire crisser ses pneus devant la gendarmerie de Beaucourt (Territoire-de-Belfort) et a exhibé une arme devant un gendarme avant de "repartir en trombe", selon la gendarmerie.
"L'ensemble des patrouilles se sont mises en place pour essayer de l'intercepter", a-t-on ajouté. Pendant la course-poursuite, le fuyard a percuté deux véhicules de gendarmerie avant d'être finalement bloqué par les gendarmes à Danjoutin. "Il a pointé son arme en direction des gendarmes qui ont tiré et l'ont mortellement blessé", a-t-on précisé de même source. Le trentenaire est décédé sur place.
L'homme était connu de la gendarmerie pour des affaires de stupéfiants, toujours selon la gendarmerie.