"Ma fille n'a eu que la moitié d'un cordon bleu": les trois employées de la cantine volaient les repas des enfants depuis des mois
Traffic de cordons bleus, d'hamburgers, de religieuses au chocolat... Trois employées de la cantine d'une école de Goderville en Seine-Maritime ont été condamnées à 1 mois de prison avec sursis et 600 euros d'amende la nourriture des enfants depuis au moins un an. C'est Sophie une parent d'élève qui a donné l'alerte après avoir parlé à ses enfants scolarisés dans l'école:
"Il m'a dit qu'il avait eu son entrée et son dessert mais qu'il n'avait pas eu le reste. Le vendredi suivant, c'est ma fille qui n'a eu que la moitié d'un cordon bleu. Je suis choqué que cela ai pu arriver en fait", assure-t-elle à RMC.
"Plusieurs enfants qui n'ont pas été nourris ou très peu"
Les trois employées se servaient à la livraison des plateaux repas. Elles dissimulaient leurs méfaits en servant aux enfants des compotes de secours pour pouvoir subtiliser les pâtisseries aux bambins, ni vu ni connu.
Angèle, une parent d'élève est scandalisée:
"On ne parle pas d'un ou deux enfants, on parle de plusieurs enfants qui n'ont pas été nourris ou très peu. De ce que j'ai cru comprendre, c'était pour nourrir des animaux. C'est complètement fou".
La colère du maire
C'était en tout cas l'argument des employées de la cantine: elles récupéraient les restes pour leurs animaux afin d'éviter le gaspillage sauf que lors des perquisitions chez elles, dans leurs réfrigérateurs, les victuailles de la cantine ont été retrouvées:
"Des plats ont été retrouvés, des sauces ont été retrouvés, ce n'est pas pour les poules. Certains enfants ont un seul vrai repas par jour et souvent c'est à la cantine. Je trouve ça scandaleux, je ne m'attendais pas à ça", peste le maire de Goderville, Frédéric Carlière.
Deux nouvelles employées ont été recrutées mais le mal est fait. Frédéric Carlière l'assure, il ne fera plus aussi facilement confiance à ses agents municipaux.
>> A LIRE AUSSI - "Je suis ressortie salie": le témoignage glaçant de Gaëlle, victime du gynécologue parisien visé par plusieurs plaintes pour "viols"