Un homme meurt lors de l'expulsion de son logement en Savoie: l'IGPN saisie

La "police des polices" a été saisie après la mort d'un homme de 52 ans, victime d'un arrêt cardiaque alors qu'il était expulsé avec sa famille de leur logement de Chambéry.
Des policiers sont venus mercredi assister l'huissier dans l'expulsion de cette famille qui ne payait pas son loyer, en application d'une décision de justice, selon le procureur de la République Thierry Dran.
Il s’agissait de la 3ème expulsion de cet appartement du bailleur social Cristal habitat, depuis juin. Comme la famille refusait de quitter les lieux, l’huissier a fait appel à la préfecture pour avoir le concours de la force publique. Une patrouille de trois policiers est arrivée.
Une autopsie pratiquée ce jeudi
Le père de famille a alors refusé d'obtempérer, s'est énervé, a commencé à insulter les fonctionnaires qui ont dû appeler des renforts. Ils ont alors maîtrisé le père de famille et l’ont fait monter dans le véhicule. Il est victime d'un premier malaise, les policiers sont parvenus à le ranimer. Il a refait un second malaise et était en arrêt cardio-respiratoire. Il est mort pendant sa prise en charge par le SMUR.
Les inspecteurs de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) étaient attendus sur place jeudi matin. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte et une autopsie doit être pratiquée ce jeudi.