RMC

Un homme tire une dizaine de coups de feu dans une zone artisanale avant de se suicider dans le Var

RMC
À l'arrivée des gendarmes, l'homme a retourné l'une de ses armes contre lui et s'est suicidé.

Le pire a été évité mercredi midi au Lavandou et à Bormes-les-Mimosas. Un homme, lourdement armé, a tiré des dizaines de coups de feu dans la zone artisanale, située sur ces deux communes du littoral varois, en présence de clients et de salariés de deux entreprises. L'homme s'est ensuite suicidé.

Après avoir envoyé un bouquet de roses rouge et noires, le tireur s'est posté devant l'entreprise de matériel de BTP où travaille son ex-compagne, téléphonant à l'accueil pour lui parler. Au bout du fil, Orlane une employée explique que sa collègue est partie.

L'homme d'une trentaine d'années armé d’au moins trois fusils et d’un pistolet, va tirer une vingtaine de fois à l’intérieur du bâtiment, en direction des salariés et sur la façade, faisant exploser des vitres sans faire de blessés, Les employés parviennent à fuir et à se cacher dans les cuisine d’un restaurant voisin. Orlane est formelle: il voulait tuer son ex compagne. 

L'homme traverse ensuite la route et tire de nombreux coups de feu à proximité d'une entreprise qui l'a licencié quelques jours auparavant en raison de son comportement. Lorsque les gendarmes arrivent l’homme retourne l'une de ses armes et se suicide.

Jean-Baptiste Bourgeon (avec Guillaume Dussourt)