"Un honneur": la soeur du policier Eric Masson, tué à Avignon, va porter la flamme olympique

La soeur du brigadier Eric Masson, elle-même policière, a été sélectionnée pour porter la flamme olympique. - DR
Fanny Masson va porter la flamme olympique le 19 juin prochain, à Avignon. La sœur du brigadier Eric Masson, tué sur un point de deal en 2021, elle-même fonctionnaire de police et marathonienne, portera la flamme sur 200 m en relais avec des champions olympiques, mais aussi des anonymes issus de la société civile.
Ils sont plus de 10.000 à l'échelle de la France, une centaine dans le département du Vaucluse. C'est le directeur interdépartemental de la police nationale qui lui a fait la proposition il y a quelques mois.
"C'est un honneur. Une manière de rendre hommage à Eric qui était un grand sportif", confie Fanny Masson à RMC.
Un autre symbole avec le tramway
Eric Masson était un marathonien lui aussi. Il a couru le marathon de la baie du Mont-Saint-Michel, mais aussi celui de Nice en 3 heures et 33 minutes en 2011. “Son meilleur score”, souffle Fanny. Le frère et la soeur avaient couru ensemble le semi-marathon de Paris, en 2018.
Dernier symbole pour la famille d'Eric Masson, le parcours de la flamme olympique suivra la ligne du tramway d'Avignon. Un tramway que la femme du policier, ingénieure en urbanisme, a justement mis sur les rails il y a quelques années.