RMC
Police-Justice

Un policier déguisé en Père Noël s'infiltre chez des dealers au Pérou

placeholder video
Au Pérou, un policier s'est déguisé en Père Noël pour infiltrer un quartier très dangereux d'Hurual. Deux trafiquants ont été interpellés et plusieurs centaines de paquets de drogue saisis.

Un Père Noël qui arrête des dealers. L'image a de quoi surprendre. Au Pérou, une équipe de policiers devaient démanteler un gang de dealers, mais impossible de les approcher sans se faire repérer ou agresser.

Il fallait trouver un moyen de les infiltrer. Après de nombreux questionnements, les policiers ont décidé de profiter de la période des fêtes pour se déguiser en Père Noël. L'un d'entre eux a donc enfilé un costume traditionnel et emmené une couverture de saison. Ce qui lui a permis de passer inaperçu dans un quartier très dangereux d'Hurual, ville située à 70 kilomètres de Lima, la capitale.

Des images irréelles

Muni d'une caméra embarquée, l'agent est parvenu à sillonner les rues sans être inquiété. Les images de son intervention sont presque irréelles car c'est finalement lui, le Père Noel, qui se charge d'enfoncer la porte du point de deal à coup de marteau. Dans son costume rouge et blanc, il interpelle ensuite l'un des dealers, avant que plusieurs de ses collègues policiers n'arrivent en renfort.  

Bilan de l'opération: deux trafiquants ont été interpellés et plusieurs centaines de paquets de crack et de marijuana ont été saisis. Une belle prise qui ne finira pas au pied du sapin, mais qui a été accueillie sous les bravos de la police nationale péruvienne.

Julie Brault (avec T.R.C.)