RMC
Police-Justice

Une enquête ouverte après la publication de données personnelles sur le député Louis Boyard

placeholder video
Le parquet de Créteil a annoncé, mercredi, l'ouverture d'une enquête préliminaire après la publication de données personnelles du député LFI Louis Boyard sur des boucles liées à l'ultradroite.

Une enquête préliminaire a été ouverte après la publication de données personnelles du député LFI et ancienne Grande Gueule de RMC, Louis Boyard, sur des boucles Telegram liées à l'ultradroite, a indiqué mercredi le parquet de Créteil, confirmant une information du Parisien. Ouverte le 11 février, l'enquête a été confiée à la brigade de lutte contre la cybercriminalité (BL2C) de la police judiciaire parisienne.

Des menaces de mort contre le député

Selon le Parisien, des trajets personnels et professionnels de Louis Boyard, avec la précision des horaires, ont été publiés sur ces boucles Telegram. Des courriers de menaces de mort ont été envoyés à son domicile et à son bureau de l'Assemblée nationale, selon le quotidien.

>>> Suivez RMC sur Google pour retrouver les dernières actualités

Des patrouilles de police ont été mises en place, ainsi qu'une surveillance renforcée autour du domicile du député LFI du Val-de-Marne en raison des "diverses menaces reçues" récemment par l'élu. Cette surveillance s'inscrit dans le "contexte particulier de la réforme des retraites" et d'une demande du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin d'une "protection renforcée plus globale sur les élus", selon une source proche du dossier.

https://twitter.com/mmartinezrmc Maxime Martinez avec AFP Journaliste RMC