RMC

Une femme de 75 ans meurt percutée lors d'un rodéo urbain à Toulouse: ce que l'on sait

Le motard, âgé de 25 ans, a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire aggravé".

Une femme de 75 ans est décédée jeudi soir à Toulouse, après avoir été percutée de manière accidentelle par un motard de 25 ans lors d'un rodéo urbain. 

La victime était sur un passage piéton vers 21h lorsqu'elle a été percutée par une moto "roulant à vive allure", a indiqué la procureure adjointe de Toulouse Alix-Marie Cabot-Chaumeton. Le drame s'est déroulé avenue du Général Eisenhower.

La septuagénaire est morte "malgré l'arrivée rapide des secours", a-t-elle précisé. "Il est établi que le motard effectuait une 'roue arrière' avec sa moto", a-t-elle ajouté. Le motard a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire aggravé", selon le parquet.

Depuis plusieurs mois, le gouvernement a mis l'accent sur la lutte contre ces rodéos urbains. A Lyon, par exemple, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé au patron des policiers d'agir, en intensifiant les contrôles et en saisissant les engins. Depuis le début de l'année, 600 engins motorisés ont déjà été saisis et près de 460 personnes interpellées. 

La rédaction de RMC avec AFP