Une jeune femme de 21 ans tuée lors d'un rodéo sauvage à Amiens
Une jeune femme de 21 ans a été tuée dans la nuit de vendredi à samedi lors d'un rodéo sauvage à Glisy, près d'Amiens, lorsqu'un motard a perdu le contrôle de son véhicule.
Le drame s'est déroulé vers 1h30 du matin, à la fin d'un rassemblement sur la route d'accès d'une zone commerciale, où des courses sauvages ont régulièrement lieu le vendredi soir, a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Amiens, Alexandre de Bosschère.
"Le choc a été très violent"
Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur, un homme de 33 ans, a "perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il roulait à très vive allure et a percuté la jeune femme qui traversait la voie. Le choc a été très violent", a-t-il poursuivi.
Transportée aux urgences, la victime, Julie, âgée de 20 ans, qui était venue assister à la course, est morte peu après des suites de ses blessures tandis que le conducteur a été hospitalisé dans un état grave.
Quelques heures plus tôt, la BAC était intervenue sur ce même rassemblement, a précisé le parquet. Selon un tweet de la police nationale de la Somme, un "conducteur ivre a été placé en garde à vue" et une voiture saisie. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Depuis la fin du confinement, les autorités constatent le retour de ces rodéos sauvages "très dangereux" qui rassemblent jusqu'à "plusieurs centaines de personnes".