Une femme de 81 ans tuée par un motard lors d'un "rodéo urbain" à Clermont-Ferrand
Une femme de 81 ans est décédée jeudi soir à Clermont-Ferrand après avoir été percutée sur un passage piéton par une moto qui faisait du rodéo urbain. Les faits se sont produits vers 19h30 dans le quartier de la Croix de Neyrat, un grand ensemble du nord de la ville, ont indiqué les pompiers.
Une caméra de vidéosurveillance a pu filmer la scène. Deux motos circulaient sur une avenue, dont une faisait du "wheeling" - le pilote conduisait uniquement sur la roue arrière, pratique prisée des adeptes de "rodéos urbains".
La victime a été percutée tandis qu'elle traversait la chaussée sur un passage protégé, le feu étant alors au rouge pour les piétons, selon les sources policières. Transportée à l'hôpital, la vieille dame y est décédée vers 22h.
La Sécurité publique est chargée de l'enquête. Le chauffard a pris la fuite mais la moto a été retrouvée brûlée. Un appel à témoins doit être lancé.
"Le phénomène des rodéos urbains n'est pas nouveau. Il touche l'ensemble de notre pays et suscite à juste titre l'exaspération des habitants. Aujourd'hui, il frappe de manière tragique notre ville", a réagi sur Twitter le maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi (PS).