RMC
Police-Justice

"Une nouvelle très réjouissante": le pompier percuté par un automobiliste à Évian est sorti d'une coma

placeholder video
Le pompier blessé à Évian-les-Bains samedi 10 mai est sorti du coma une semaine plus tard, ont annoncé les pompiers de Haute-Savoie sur Facebook. Son pronostic vital n'est plus engagé.

Une semaine après avoir été percuté par un automobiliste de 19 ans à Évian-les-Bains, le pompier de Haute-Savoie est sorti du coma, ont annoncé les pompiers sur Facebook samedi 17 mai 2025.

La victime, sapeur-pompier volontaire de 39 ans et père d'un enfant, avait été conduit à l'hôpital dans un état grave, avec son pronostic vital engagé. Il est désormais hors de danger.

"On est tous très contents, il a montré des signes plutôt rassurants, face à des sollicitations de ses proches", se réjouit, auprès de RMC, Rémi Viard, commandant sapeur-pompier professionnel de Haute-Savoie.

"Une nouvelle très réjouissante"

Si, selon lui, "il faut quand même rester prudent car on'a aucune certitude sur les éventuelles séquelles. Il y a eu une vive inquiétude tout au long de la semaine, les jours se suivaient et se ressemblaient avec des nouvelles peu rassurantes et peu réconfortantes", il se dit très content.

Il ajoute: "Savoir que, 7 jours après ce drame, le collègue va mieux et qu'on peut espérer un rétablissement dans les mois qui viennent, c'est une nouvelle très réjouissante pour toute la profession et particulièrement pour les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie."

Le mis en cause, dont le permis était suspendu, "reconnait la matérialité des faits, mais conteste avoir délibérément percuté la victime, indiquant avoir paniqué", a indiqué la procureure Line Bonnet dans un communiqué lundi 12 mai. Il a été mis en examen et incarcéré pour tentative de meurtre.

Léonie Guilbaut avec Astrid Bergere