RMC

Var: le maire de Signes tué après avoir été renversé par une camionnette venue déposer illégalement des gravats

Les deux occupants du véhicule ont été placés en garde-à-vue. L'enquête de la gendarmerie devra déterminer s'il s'agit d'un acte volontaire ou d'un accident.

Drapeaux en berne. Le maire de Signes, une petite commune de 2800 habitants du Var, a été tué après avoir été renversé par une camionnette lundi après-midi révèle France Bleu Var.

Selon les premiers éléments, Jean-Mathieu Michel, 76 ans, circulait avec des amis sur une route départementale de la commune lorsqu’il a aperçu des individus déchargeant illégalement des gravats sur un chemin privé.

Acte volontaire ou accident ?

L’élu, en poste depuis 1983 leur aurait alors demandé de récupérer leur gravats. Après s’être exécuté, les deux hommes sont remontés dans leur camionnette et ont percuté le maire en repartant. Le conducteur du véhicule et son passager ont été placés en garde-à-vue.

L’enquête confiée à la gendarmerie de la Valette doit désormais déterminer s’il s’agit d’un acte volontaire ou d’un accident. En hommage à Jean-Mathieu Michel, les drapeaux des 154 communes du Var seront en berne ce mardi.

Guillaume Dussourt