Vers un retour en prison pour Patrick et Isabelle Balkany, qui a fait une tentative de suicide
Après de multiples manquements à leur placement sous bracelet électronique depuis 2020, les époux Balkany risquent un retour en prison. Les anciens élus de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) purgeaient une peine de trois ans de prison ferme pour fraude fiscale. La Cour d'appel de Rouen a tranché ce jeudi et a décidé la révocation définitive de leur placement sous bracelet électronique après de multiples manquements.
Leur bracelet a causé près d'une centaine d'alertes pour diverses raisons. Avec des arguments parfois étonnants (le facteur, la circulation...) qui n'ont pas convaincu le juge d'application des peines qui a estimé que leur contrôle judiciaire n'avait pas été respecté.
Patrick Balkany annonce que sa femme a fait une nouvelle tentative de suicide
L'avocat de Patrick Balkany, Me Romain Dieudonné, a dénoncé dans un communiqué une décision "inquiétante en droit et en fait" en raison de l'état de santé de son client.
Après l'annonce de cette décision, Patrick Balkany a ensuite expliqué en direct sur BFMTV que cette décision de justice a conduit sa femme Isabelle à commettre une nouvelle tentative de suicide et explique qu'il aller déposer une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui".
>>> A LIRE AUSSI - Non-respect de leur contrôle électronique: pourquoi les époux Balkany risquent la prison