RMC

Violences policières contre une famille de migrants à Paris: "Ils ont frappé ma mère et ma soeur", raconte Ahmed

-

- - RMC

Arrivé en France il y a un mois, Ahmed et sa famille auraient été violentés la semaine dernière par des CRS dans le nord de Paris. L'association Utopia 56 qui les soutient a saisi l'IGPN.

Une famille de migrants afghans accuse des CRS de violences. Arrivés à Paris il y a un mois, les deux parents et leurs six enfants se sont installés dans un square de la porte d’Aubervilliers. La semaine dernière, des policiers sont intervenus dans ce square et leur ont demandé de partir avant de les violenter raconte Ahmed, 10 ans. 

"Les policiers sont arrivés et nous ont dit de nous lever et de partir. Mais ma maman a la colonne vertébrale brisée et elle ne pouvait pas bouger", explique le garçon au micro de RMC. "Ils l’ont frappé elle et ma sœur puis ils ont aspergé de gaz toutes nos affaires et ils ont tout mis à la poubelle", ajoute-t-il. 

L'IGPN saisie

Ahmed veut aujourd’hui témoigner contre ces CRS. Il se dit en colère et explique être venu en Europe avec sa famille pour pouvoir se sentir bien. "Aujourd’hui tout ce que je veux, c’est un toit, être en sécurité et pouvoir aller à l’école", affirme-t-il. La famille est soutenue par l’association Utopia 56. Celle-ci a notamment saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) dans cette affaire. 

Selon Alix, coordinatrice, un cap a été franchi.

"On est très habitué d’avoir des témoignages de violences policières contre des hommes seuls, mais là, pour nous est vraiment un tournant, car c’est violence ont été dirigées vers des familles", dénonce-t-elle. 

Contactée par RMC, la préfecture de Paris n’a pas souhaité s’exprimer pour le moment. 

Marie Monier (Avec G.D)