RMC
Police-Justice

Vosges : un ostéopathe mis en examen pour "viol aggravé" et écroué

placeholder video
L'homme a été mis en examen après les plaintes de quatre femmes. Les faits se seraient déroulés dans le cabinet du praticien à Epinal.

Un ostéopathe qui exerçait dans les Vosges a été mis en examen pour "viol aggravé" et placé en détention provisoire après les plaintes de quatre victimes, a appris l'AFP le 24 février auprès du parquet de Nancy où l'affaire est instruite.

"Je vous confirme la mise en examen de ce professionnel" d'Epinal par un juge d'instruction nancéien "du chef de viol aggravé", a indiqué Amaury Lacôte, procureur de la République adjoint, à l'AFP.

Quatre femmes ont porté plainte

Le procureur a déclaré qu'il y aurait quatre victimes présumées et a précisé que le suspect encourait "20 années de réclusion criminelle" pour les faits allégués, qui n'ont pas été précisés.

Selon le quotidien Voges Matin, l'ostéopathe, écroué le 22 février, est âgé d'une trentaine d'années. Les faits reprochés par les quatre plaignantes se seraient déroulés dans son cabinet à Epinal, lors de manipulations exercées par ce professionnel comptant "plusieurs dizaines de personnes" dans sa patientèle.

L'enquête, confiée à la police judiciaire de Nancy, a débuté en juillet dernier, après les premières plaintes, selon le quotidien, qui indique que le parquet d'Epinal s'est dessaisi au profit de celui de Nancy.

MH avec AFP