Anne Hidalgo n'ira pas à Munich pour la finale PSG-Inter: "Les dirigeants sont sûrement très contents"

Alors que les rares places pour PSG-Inter Milan se sont arrachées faisant de nombreux déçus, il existe certaines personnes qui préfèrent ne pas assister à la finale de Ligue des champions ce samedi. Et pas n'importe qui. La maire PS de Paris Anne Hidalgo a choisi de ne pas faire le déplacement à Munich.
L'entourage de l'élue invoque des problèmes d'agenda, alors qu'Anne Hidalgo doit revenir samedi du Kenya où elle assiste à une réunion de l'ONU. Mais la maire de Paris est surtout en froid avec la direction du PSG et son président Nasser al-Khelaïfi. La raison? Le Parc des Princes qu'elle refuse de vendre depuis toujours aux propriétaires de l'équipe de la capitale.
Une absence que dénoncent les Grandes Gueules ce mercredi: "Faut quand même le faire pour se brouiller avec le club de sa ville au point de ne pas se rendre à la finale", tacle Joëlle Dago-Serry alors qu'Anne Hidalgo ne va plus voir les matchs du PSG depuis plusieurs mois.
"Faute politique"
"Ce n'est pas une histoire d'agenda, c'est une histoire de rupture, il y a un boycott d'Anne Hidalgo et les dirigeants du PSG sont surement très contents de ne pas la voir à Munich", analyse Olivier Truchot.
"Mais le PSG va peut-être gagner une finale historique, et que le maire de la ville ne soit pas là, c'est une faute politique", poursuit-il.
"Le maire (écologiste) de Bordeaux que je ne porte pas dans mon coeur était à Cardiff pour la finale de coupe d'Europe de rugby et il a célébré le titre de l'UBB avec les joueurs", note de son côté l'agriculteur Didier Giraud. "Ne pas avoir le maire de Paris pour la finale du PSG, c'est une faute", ajoute l'éleveur de bovins sur RMC Story.
Samedi, journée spéciale PSG-Inter sur RMC. Vous ne raterez rien de cette finale de la Ligue des champions. Nous serons notamment en direct de Munich, du Parc des Princes, des Champs-Elysées pendant toute la journée et jusqu’à 3 heures du matin. En cas de victoire ce sera même une nuit blanche avec vous les auditeurs sur RMC.
18.000 supporters parisiens attendus
De son côté, Emmanuel De Villiers fustige ce déplacement au Kenya: "Elle y est parce qu'elle veut travailler à l'ONU après la fin de son mandat avec un salaire extraordinaire et sans responsabilités. Elle ferait mieux d'être dans les rues de Paris avec toute son équipe avec un balai pour nettoyer les rues qui sont dégueulasses", tacle-t-il.
Si Anne Hidalgo fait défaut, Ousmane Dembelé, Bradley Barcola, Joao Neves et les joueurs du PSG pourront compter sur le soutien d'au moins 18.000 supporters parisiens qui doivent faire le déplacement samedi soir.