"Arrêtez de me saouler avec Khadafi": Giulia Sarkozy s'énerve sur Tiktok et défend son père

Giulia Sarkozy, la fille de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni, fait parler d’elle en défendant son père ses réseaux sociaux. 13 ans. Ado. Utilisatrice de Tiktok. Jusque-là, rien de plus normal. Un peu moins lorsqu’on est la fille d’un ancien président de la République et d’une chanteuse et ancienne mannequin.
Ses parents ont l’habitude des projecteurs, des paparazzis. Leur idylle avait été révélée sur papier glacé en 2007 avec une photo volée à Disneyland Paris. Mais Giulia Sarkozy, elle, a toujours été épargnée. Éloignée des photographes et toujours de dos sur les quelques photos où on l’aperçoit sur les posts Instagram de sa mère. Mais voilà, Giulia Sarkozy a bien grandi.
C’est une jeune adolescente aux cheveux blonds, lissés. Un peu maquillée, avec du gloss sur les lèvres, elle a désormais l’habitude de répondre en direct aux internautes, en faisant des "lives", des vidéos sur Tiktok. En général, les ados font ça dans le dos de leurs parents, pour créer leur univers…
"Toujours en prison ton père?"
Elle, c’est l’inverse. Quand un internaute lui demande : "Toujours en prison, ton père ?", elle part au quart de tour : "Mais vous savez qu’il n’a jamais été en prison ? Je suis honnête avec vous, je m’en fous du regard des autres."
L'adolescente défend son père et n’hésite pas à parler de ses affaires judiciaires. L'ancien président a été condamné définitivement fin 2024 à un an de prison sous bracelet électronique pour corruption et trafic d'influence dans l’affaire dite Bismuth, Giulia Sarkozy répond un peu maladroitement, "certes il a le bracelet électrique". "D’ailleurs il va l’enlever très bientôt. Et ceux qui lui ont mis vont le payer".
"Repose en paix Kadhafi"
Elle est même interrogée sur Mouammar Khadafi, l'ancien dirigeant de la Libye au cœur du procès sur le supposé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Là aussi, elle a beau être la fille de Nicolas Sarkosy, elle reste une ado de 13 ans. "Arrêtez de me saouler avec ce mec", dit-elle… "Tout mon respect, repose en paix Kadhafi. Je ne connais pas l’histoire, donc je ne peux pas mettre mon point de vue dessus."
Si il s'avère logique qu'une adolescente de 13 ans ne soit pas experte en justice et géopolitique, elle peut toujours se renseigner auprès de ses 4 demi-frères. Notamment Louis Sarkozy, le fils de l’ancien président et de Cécilia Attias, désormais habitué à commenter l’actu politique et internationale sur les plateaux télé.
Pour l'instant, son truc à Giulia Sarkozy, c’est l’équitation. Elle poste beaucoup de photos de sa monture, une jument toute blanche prénommée "Valentine du Delta", sur son compte Instagram. Elle a même participé à la dernière édition du Longines Paris Eiffel Jumping, catégorie juniors. Applaudie par ses parents qui se cachent peut-être aussi parmi ses dizaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux.