RMC

Au QG de Marine Le Pen après le débat: "elle a été la plus convaincante"

Au QG de Marine Le Pen, à Paris, on s'est félicité de la prestation de la candidate du Front national lors du débat télévisé de lundi soir. On a aussi beaucoup parlé d'Emmanuel Macron, devenu la cible privilégiée des élus et militants du Front national.

C'est une Marine Le Pen très satisfaite de sa prestation qui est arrivée à son QG de campagne, près des Champs-Elysées à Paris, après le débat présidentiel, lundi soir. Et une Marine Le Pen pleine de sarcasmes contre ses adversaires du soir, notamment… Emmanuel Macron. "Il ne manque pas de ce talent, qui n'est pas donné à tout le monde, d'arriver à parler cinq minutes en ne disant strictement rien", déclare-t-elle à son arrivée, déclenchant les rires de l'assemblée. La trentaine de militants présents ont évidemment été ravis de la prestation de la candidate du Front national, même si celle-ci n'a pas été jugée la plus convaincante par les téléspectateurs.

"Elle a réussi à s'en sortir haut la main"

Pour Aymeric, militant des "jeunes avec Marine Le Pen", "elle a été la plus convaincante sur les questions économiques, les questions d'immigration et de sécurité. Macron, lui, n'a rien compris: 'j'aime ça, j'aime pas ça, j'aime bien, j'aime pas trop...' Elle, a montré qu'elle était la meilleure".

Et peu importe si Marine Le Pen a été, elle aussi, la cible de nombreuses attaques, car comme l'explique Marc-Antoine, "elle reçoit des attaques depuis qu'elle est toute petite, alors elle a la peau dure. Elle a eu du répondant et elle a réussi à s'en sortir haut la main".

"Macron? Il est d'accord avec tout le monde"

Hier soir, au QG de Marine Le Pen, on a aussi beaucoup parlé… d'Emmanuel Macron, devenue la cible privilégiée depuis qu'il est donné en tête des intentions de vote au premier tour, devant Marine Le Pen. "Macron? Il est d'accord avec tout le monde, il pioche chez tout le monde, critique Stéphanie, militante FN. Il dit tout et son contraire. C'est creux c'est vide. Marine Le Pen, c'est du concret. Elle ne fait pas de plans sur la comète".

Même son de cloche chez Florian Philippot, le numéro 2 du FN. "Monsieur Macron disait tout et son contraire en permanence. Depuis ma place dans le public je pouvais deviner ses phrases. C'est thèse, antithèse, foutaise ! A la fin, il n'y a rien. Les Français sont sortis de ce débat en se disant qu'il y avait ceux dont on sait ce qu'ils veulent, et les autres, dont on ne sait pas ce qu'ils veulent".

A ses militants, Marine Le Pen, en pleine confiance, donne déjà rendez-vous pour le débat de l'entre-deux tours. Un "face à face" contre le candidat d'En Marche qui sera "très intéressant", prédit déjà la candidate frontiste.

P. Gril avec Jean-Baptiste Durand