Brunet-Neumann: Mélenchon s'est-il décrédibilisé?

- - -
De l'incident judiciaire à la passe d'armes politique: le gouvernement s'est dit mercredi "choqué" par les violences perpétrées selon lui contre magistrats et policiers lors d'une perquisition au siège parisien de la France insoumise (LFI), dont le leader Jean-Luc Mélenchon crie à la tentative d'"intimidation".
Une enquête pour "menaces" et "violences" sur des policiers et des magistrats a été ouverte par le parquet de Paris au lendemain de cette perquisition houleuse, dont des vidéos ont largement circulé dans les médias et les réseaux sociaux.
"On ne peut pas prétendre diriger l'Etat et se comporter comme ça"
Laurent Neumann estime que Jean-Luc Mélenchon a perdu politiquement dans cette affaire:
"Il a réussi à faire oublier le remaniement et à donner un coup de pouce à Castaner qui a eu beau jeu de prendre la défense des policiers dont il a maintenant la charge. Donc d'un point de vue politique c'est totalement raté. On va être clair, il a dérapé. On ne peut pas prétendre diriger l'Etat et se comporter comme ça."
Ce qui conduit Eric Brunet à se poser des questions sur le comportement et le caractère du tribun.
"Il y a un vrai sujet qui se pose sur son caractère. On a le sentiment qu'il est capable de tout, qu'il est parfois un peu prisonnier de ses émotions. Et aussi il est capable de se modérer. C'est l'eau et le feu."