Bruno Retailleau annoncerait ce jeudi qu'il se présente à la présidence des LR
Il faisait savoir depuis plusieurs semaines qu’il y réfléchissait. Selon plusieurs sources parlementaires, le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau annoncerait ce jeudi soir, lors d’une réunion de groupe, à ses collègues, qu’il briguera la présidence des Républicains en décembre prochain.
Annonce publique ce week-end
"Je l’ai eu au téléphone il y a quelques jours", raconte à RMC un sénateur proche d’Eric Ciotti, seul candidat déclaré pour l’instant et sur la même ligne que Bruno Retailleau:
"Bruno m’a assuré que, s’il est élu, il aura deux missions: préserver l’unité du parti et mener une réflexion sur notre ligne. Ça m’a convaincu", poursuit ce parlementaire, qui soutiendra finalement le sénateur de Vendée, évoquant la personnalité trop "clivante" d’Eric Ciotti.
Bruno Retailleau devrait ensuite annoncer officiellement sa candidature ce week-end, lors de la rentrée des Jeunes LR qui se tient à Angers. Il doit y croiser un autre potentiel candidat qui tarde à sortir du bois: le député du Lot, Aurélien Pradié, partisan d'une droite plus sociale.