RMC

C’est génial!: des élus LR veulent profiter de Marion Maréchal pour reconstruire la droite républicaine

RMC
Invité des GG, Erik Tegnér élu LR a justifié le dîner de entre plusieurs membres du parti et Marion Maréchal.

Après avoir quitté la politique, l’ancienne députée du Front national Marion Maréchal fait son retour sur le devant de la scène. Si elle a finalement renoncé à un débat prévu à l’occasion de l’université d’été du Medef le syndicat des patrons, la nièce de Marine Le Pen a dîné mardi avec des élus LR. Une ouverture à l’extrême-droite des Républicains en pleine reconstruction après la débâcle des européennes.

"Ce dîner aurait pu avoir lieu il y a des années"

"La famille Le Pen a toujours dit que Les républicains 'étaient des salauds' etc. Pourquoi on en profiterait pas pour une fois qu'il y a Marion Maréchal qui dit 'moi je peux, si on me le demande, aider à reconstruire la droite républicaine' ? C’est génial !", a justifié ce vendredi sur le plateau des GG Erik Tegnér, membre des Républicains et président du mouvement Racines d’avenir, arguant que cela éviterait que le RN tape sur le parti de droite.

"Le fait que l’on fasse un événement d’une chose aussi anodine fait que pendant des années il y a eu une hypocrisie. En tant que tel, ce dîner aurait pu avoir lieu il y a des années", a ajouté Erik Tegnér.

Une vingtaine d'élus

Selon lui, ce n’est pas la ligne politique de François-Xavier Bellamy c’est "l’incohérence et l’insincérité" qui planent sur Les Républicains qui ont conduit à la cinglante défaite aux élections européennes. Erik Tegnér assure que les consignes du parti n’étaient pas les mêmes à Bruxelles qu’à Paris, estimant que l’électorat de droite a "vu l’arnaque" et qu’il est maintenant temps de s’ouvrir encore plus à droite.

Le dîner de mardi avait rassemblé autour d’une table Marion Maréchal ainsi qu'une vingtaine d'élus LR dont Sébastien Pila, le sénateur Sébastien Meurand et le député Xavier Breton.

Guillaume Dussourt