Perquisitions à La France Insoumise: Jean-Luc Mélenchon sera jugé en correctionnelle
Les images ont fait le tour des chaînes de télé et des réseaux sociaux: Jean-Luc Mélenchon laisse éclater sa colère dans son domicile investi par les policiers. "Personne ne me touche, ma personne est sacrée" crie le chef de file des Insoumis, qui filme tout en direct sur sa page Facebook.
Plus tard, autre scène, au siège de son mouvement, Jean-Luc Mélenchon bouscule un procureur et des policiers en civil. Le parquet de Bobigny qualifie ces faits d'actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire, de rébellion et de provocation.
Actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire, rébellion et provocation
L'ancien candidat à la présidentielle et deux autres députés LFI, Alexis Corbière et Bastien Lachaud, font partie des personnalités convoquées les 19 et 20 septembre en citation directe par le parquet de Bobigny pour actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire, rébellion et provocation. L'eurodéputé Manuel Bompard, le conseiller d'Etat Bernard Pignerol et l'attachée de presse du mouvement, Muriel Rozenfeld, comparaîtront également à Bobigny.
Sur son compte Twitter, le chef de file des insoumis affirme ne pas être au courant de cette convocation par la justice.