Chamaillerie présidentielle: "Que tout le monde se calme" réagit Macron qui tacle "des mabouls"

Que s’est-il passé à la descente du couple Macron en arrivant à Hanoï ce dimanche soir? Le président de la République Emmanuel Macron a réagi aux images le montrant recevant dans le visage une main de la Première dame Brigitte et qui ont suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.
"On se chamaillait, on plaisantait", a assuré le chef de l'Etat lors d'un point presse depuis Hanoï au Vietnam ce lundi. "Nous sommes en train de nous chamailler, et de plaisanter et nous sommes surpris de voir que ça devient une espèce de catastrophe planétaire. C’est un peu n’importe quoi, il faut que tout le monde se calme".
"Des fadas"
"Les vidéos sont vraies mais on fait dire aux vidéos beaucoup de bêtise", a ajouté le président de la République alors qu'une autre vidéo du chef de l'Etat dans un train pour Kiev, avait agité certains milieux complotistes, le voyant cacher un mouchoir usagé, interprété comme étant un sachet de cocaïne.
"Je vois beaucoup de mabouls passer leur journée à faire des explications", a poursuivi Emmanuel Macron.
Interrogé sur qui seraient ces gens, il a évoqué "toujours les mêmes réseaux" qui sont "tracés". "Les Russes sont de bons alliés et les extrêmes sont des proxys. Il y a aussi des rédacteurs, des commentateurs politiques qui me sont hostiles", a-t-il ajouté. "C’est des fadas, on a beaucoup de fadas dans le système".
Une main au visage
C'est à l'arrivée de l'avion présidentiel dimanche soir à Hanoï que les images ont été captées. On y voit Emmanuel Macron qui apparaît, encore à l’intérieur de l’appareil. Il est de profil, semblant être train de parler ou d’écouter quelqu’un quand soudainement le bras ou le bras de son épouse surgissent.
Brigitte Macron porte la main au visage du président dans ce qui peut ressembler à un coup. La tête du chef de l’Etat part légèrement en arrière alors qu’il tente de retenir sa femme. Dans la foulée, la Première dame semble ignorer le bras de son mari alors qu'ils descendent les marches de l'escalier pour atteindre le tarmac de l'aéroport. Ces images ont suscité beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux.