Comment le RN se prépare-t-il au second tour des municipales?

Quelle stratégie pour le RN à l'approche du second tour des municipales? La nouvelle garde du Rassemblement national va-t-elle permettre de gagner des municipalités alors que le deuxième tour approche? A Moissac, 3e ville du Tarn et Garonne avec 13.000 habitants,le candidat RN Romain Lopez, 31 ans, est arrivé en tête du premier tour avec 47,02%.
>>> DIRECT RADIO - A 8h30 ce jeudi, Jordan Bardella répond aux questions de Jean-Jacques Bourdin
Face à lui, Estelle Hemmami, à la tête d’une liste citoyenne de Gauche, arrivée en deuxième avec 23,09% des suffrages exprimés. Comme dans tout le pays, la participation sera la clé du scrutin : la moitié des inscrits ne s'étaient pas déplacés au premier tour dans un contexte de début de pandémie.
A Moissac, Eric est coiffeur, il écoute avec attention celui qui est arrivé en tête au 1er tour. "Dans le contexte actuel, toutes les propositions seront bonnes à prendre pour aider, pour soutenir, pour traverser cette crise".
Mais la crise sanitaire n’est pas la seule priorité de Romain Lopez, il veut s’attaquer à d’autres dossiers:
"Multiplication des incivilités, multiplication de l’insalubrité, augmentation du chômage, de la pauvreté, un tourisme que l’on n’arrive pas à maintenir sur site, des commerces qui souffrent également ".
Face au candidat du RN, il y aura une liste citoyenne, conduite par Estelle Hemmami, enseignante, elle aussi tente de convaincre :
"Toutes les voix vont compter, les Moissagais ont besoin d’être écoutés, ils l’ont montré sur ce premier tour où certains se sont mobilisés et donc ils ont donné des voix à monsieur Lopez, mais en fait ce n’est pas représentatif de la population moissagaise."
Au premier tour, ici, un électeur sur deux ne s’était pas déplacé pour voter.