RMC
Politique

Condamnation de Marine Le Pen: forte mobilisation des militants du RN à Perpignan

placeholder video
Le Rassemblement national a annoncé une manifestation de soutien à Marine Le Pen dimanche à Paris. Avant ça, une campagne de tractage va être réalisé à travers le pays, invitant les électeurs à signer la pétition pour "sauver la démocratie" et "soutenir la chef de file RN. Dans les Pyrénées-Orientales, à Perpignan notamment, on s'organise.

"Un meeting de soutien" à Marine Le Pen sera organisé dimanche à Paris par le RN place Vauban dans le 7e arrondissement. Un tract a aussi été réalisé pour être distribué par les fédérations à travers le pays, il invite les électeurs à signer la pétition pour "sauver la démocratie" et "soutenir Marine".

Le parti d'extrême droite revendique "300.000 signatures pour la pétition de soutien à Marine Le Pen en 24 heures" ainsi que "10.000 nouvelles adhésions au RN" depuis lundi. Dans les Pyrénées-Orientales, place forte du RN, on attend la livraison des tracts et on s'organise pour les distribuer.

Depuis l'annonce de la condamnation de Marine Le Pen, Carla Muti, la responsable jeunesse à la fédération départementale observe une forte mobilisation des militants. “Beaucoup ont déjà montré leur motivation à se présenter avec nous sur les marchés et pour les actions qui sont prévus”, assure-t-elle.

De nombreuses nouvelles demandes d'adhésion

Carla participera à la distribution des 20.000 tracts qui est prévue samedi matin.

“Il est hors de question que nous arrêtions de nous battre. Contrairement à ce que certains ont peut-être voulu faire avec ce jugement-là, essayé de fragiliser notre mouvement, je pense au contraire que l’objectif ici, c’est de montrer que nous sommes encore plus motivés qu’avant, encore plus déterminés à faire passer nos idées”, appuie-t-elle.

Parmi les jeunes venus prêter main forte, Valentin qui est aussi prêt à se rendre à Paris pour participer au rassemblement de dimanche. “Il faut défendre l’intérêt de Marine Le Pen. Ce qui se passe est injuste, tout simplement”, assure-t-il.

En moins de 24h, la fédération des Pyrénées-Orientales dit avoir enregistré 20 nouvelles demandes d’adhésions.

Jean-Wilfrid Forques avec Guillaume Descours