RMC

Cours d'éducation sexuelle: "Il ne s'agit pas d'apprendre aux petits garçons à mettre des jupes" rappelle Marlène Schiappa sur RMC

Invitée de RMC, jeudi, la secrétaire d'Etat à l'Egalité femmes-hommes Marlène Schiappa est revenue sur la mise en place des cours "d'éducation sexuelle et affective" à l'école.

Elle l'avait confirmé en juillet dernier sur RMC: elle donne quelques précisions toujours sur notre antenne. 

Invitée de Bourdin Direct, Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’Égalité entre les femmes et les hommes, a confirmé la mise en place dès la rentrée de plusieurs séances "d'éducation à la vie sexuelle et affective" dans les écoles, à raison de trois par an, rappelant que ces cours "ne sont pas une nouveauté":

"C'est prévu depuis la loi de 2001. Donc nous allons simplement faire appliquer la loi dès la rentrée. Nous avons essayé de faciliter le travail des chefs d'établissement en leur adressant un catalogue de toutes les associations qui ont un agrément pour intervenir dans les écoles. Il y a des textes de loi qui prévoient le contenu de ces cours. Il ne s'agit pas de dire aux petits garçons de mettre des jupes, ou d'apprendre des notions de sexualité comme ça l'a été dit" a-t-elle précisé.

En juillet dernier, invitée des Grandes Gueules, Marlène Schiappa avait indiqué que ces séances seront dispensées "par des associations ayant des agréments 'IMS' d’intervention en milieu scolaire". Avant d'indiquer qu'il y sera question de "consentement, du respect d’autrui, des rapports entre les femmes et les hommes".

P.B & X.A