Dans le camp Fillon, "on dirait que le messie est arrivé, il nous dit ce qu’on a envie d’entendre"

- - AFP
Le vainqueur sera connu dimanche soir, et c'est lui qui représentera sa famille politique pour l'élection présidentielle de 2017. A la veille du second tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon et Alain Juppé étaient en meeting vendredi soir. Et dans le camp du favori, François Fillon, on y croit plus que jamais.
A Paris, porte de Versailles, devant près de 10.000 militants, François Fillon s’est exprimé dans une ambiance digne d’un Grand Prix de Formule 1. Il a tenté de rester prudent ("rien n'est acquis"), tout en évoquant à plusieurs reprises sa "victoire". "Au top départ il a suffi que le vent se lève pour nous placer en tête à plus de 15 points du second. Demain nous allons gagner cette course", a lancé François FIllon.
"Il nous dit la vérité, donc c’est normal qu’il gagne"
Après cette sortie, la salle ne doute plus, leur champion va gagner. Marie-France et Armène en sont en tout cas persuadées: "on dirait que c’est le messie qui est arrivé, il nous dit ce qu’on a envie d’entendre. Il nous dit la vérité, donc c’est normal qu’il gagne".
Plus confiants que jamais, ses soutiens pensent déjà à la suite. Et notamment au rassemblement qui arrivera après le deuxième tour. "Tout ça est en route, remarque Valérie Boyer, la porte-parole de François Fillon. Vous avez là toutes les personnes qui soutenaient Nicolas Sarkozy et qui sont autour de nous. La famille commence à être réunie, elle sera toute réunie autour de François Fillon dimanche soir. Nous méritons d’avoir François Fillon à la tête de la France".
"Nous sommes de la même famille politique et j'aurai besoin de tout le monde". C’est ainsi que François Fillon a terminé son discours. Comme s’il avait déjà gagné la primaire.