RMC
Politique

David Belliard, adjoint d'Anne Hidalgo, se félicite que Paris soit "woke": "C'est du marketing"

placeholder video
David Belliard, l'adjoint de la maire Anne Hidalgo, estime que Paris est "woke" et "antiraciste" et qu'il faut en être "fier". Une déclaration qui exaspère les Grandes Gueules qui dénoncent de la communication.

Paris c'est "woke". Pour David Belliard, adjoint à la maire de Paris Anne Hidalgo, la ville est "woke", "féministe" et "antiraciste" et "il faut en être fier". Également candidat à la primaire écologiste, le conseiller municipal s'est défendu de toute politique "anti" notamment "anti-voiture".

"Nous ne faisons pas de politique 'anti'. Que tout ne soit pas parfait, bien sûr. Nous avons des oppositions, des frictions, les rues ne sont pas extensibles", assure David Belliard dans les colonnes du Parisien.

"Paris n’est pas une ville lambda. C’est une ville de valeurs, une ville woke, une ville féministe, antiraciste. Paris est une ville woke, il faut en être fier. Fier de ces valeurs décriées mais magnifiques", martèle l'adjoint d'Anne Hidalgo.
"On s'en fout, on s'en fout pas" : "Paris, ville woke", la déclaration d'amour de David Belliard - 11/03
"On s'en fout, on s'en fout pas" : "Paris, ville woke", la déclaration d'amour de David Belliard - 11/03
8:37

"Personne ne sait ce que ça veut dire 'woke'"

Des propos qui font réagir ce mardi sur le plateau des Grandes Gueules. Le cheminot et syndicaliste Bruno Poncet salue les valeurs défendues par David Belliard mais peste contre cette communication: "Personne ne sait ce que ça veut dire 'woke' et puis surtout, c'est du marketing. David Belliard sait par qui il est élu, il ne l'est pas par des ouvriers qui se lèvent à 4h", assure-t-il.

Si le syndicaliste "aime" savoir que Paris est une "ville ouverte" et préfère ça à une ville "fermée sur l'entre-soi", il déplore le "marketing" de David Belliard.

"Uniquement des mots lancés à l'attention de leurs électeurs"

"Je ne vois pas comment on peut-être contre une ville antiraciste", note de son côté le docteur Jérôme Marty "mais se dire ville ouverte alors qu'on met des ZFE, c'est curieux", ironise-t-il sur RMC et RMC Story.

"Mais j'en ai marre de la politique de la communication. Ce sont uniquement des mots lancés à l'attention de leurs électeurs. C'est de la comme pure et il y en a marre. Qu'ils nous montrent plutôt ce qu'ils font pour que Paris soit véritablement antiraciste et ouvert", ajoute le généraliste.

G.D.