RMC

Débat Mélenchon-Zemmour: "Jean-Luc Mélenchon a beaucoup plus à perdre que le polémiste"

-

- - IROZ GAIZKA / AFP

Les Grandes Gueules sont revenues ce jeudi matin sur les différents enjeux du débat du soir opposant Jean-Luc Mélenchon face à Eric Zemmour.

Qui aurait imaginé Jean-Luc Mélenchon débattre avec le polémiste Eric Zemmour? Le candidat de La France insoumise à l'élection présidentielle 2022 sera ce jeudi soir sur BFMTV et RMC face à Eric Zemmour, qui, de son côté, laisse planer le doute quant à une possible candidature, même s'il multiplie les signes avant-coureurs. 

Un débat sulfureux et très attendu. Le chef de file des Insoumis, tenant d'une gauche radicale, vit ce débat comme "un combat" face à des idées "dangereuses".

Mais a-t-il plus à perde que son adversaire habitué aux polémiques de plateaux télé ? C'est ce que pense notre auditeur Aliou dans Les Grandes Gueules ce jeudi matin, même s'il salue le courage de Mélenchon.

"Je pense que c'est très courageux de sa part"

"Moi je pense que ce soir ça va être chips, pop-corn, et tout ce qui va avec, car ce sera plus du spectacle qu'autre chose.
Je suis content que Jean-Luc Mélenchon ait enfin compris qu'il fallait être un opportuniste quand on est un homme politique. Ce n'est pas un gros mot dans ma bouche. 
Mais je pense qu'Eric Zemmour a tout à gagner, et que Jean-Luc Mélenchon a beaucoup à perdre. Zemmour est habitué au débat, à critiquer les politiques. Jean-Luc Mélenchon, je pense que c'est très courageux de sa part d'aller débattre avec quelqu'un qui n'est pas encore déclaré."

>>> A LIRE AUSSI - Zemmour à 11%: que disaient les sondages de septembre avant les présidentielles précédentes?

J.A.