Delphine Batho: "Tout est fait pour faire le vide au Parti Socialiste"
Delphine Batho, députée PS des Deux-Sèvres est venue ce mardi dans Bourdin Direct expliquer ses propos polémiques sur "la petite mafia" qui, selon, règne aujourd'hui à la tête du Parti socialiste. "Quand je parle de petite mafia, c'est au sens familier, pour parler d'un groupe de personnes qui, de façon occulte, s'organisent pour maintenir leurs intérêts réciproques", a-t-elle expliqué. "On ne peut pas laisser faire ça. Tout est fait pour faire le vide, pour décourager les gens honnêtes de s'engager au Parti socialiste. Des cliques, des clans veulent conserver le pouvoir au sein d'un appareil", a dénoncé la candidate au poste de Première secrétaire du parti.
"Je conteste de A à Z ce qui est en train de se passer. Ils sont en train de traficoter les règles pour changer les statuts du PS afin d'empêcher certains de se présenter. Pour voter, il faut avoir adhéré avant le 31 décembre ou avoir été membre du parti depuis 2015. Pourquoi 2015? On ne sait pas". "C'est un processus de confiscation !", a-t-elle dénoncé.
"Il faut rendre l'espoir crédible"
"Or la vie démocratique de la France a besoin d'une formation progressiste de gauche crédible, qui ne soit pas seulement dans la contestation, mais qui puisse demain représenter un espoir et une capacité d'action dans la réalité".
"La fonction historique du PS à laquelle il faut revenir, c'est de rendre l'espoir crédible et possible. Donc c'est d'avoir une formation de gauche qui a une culture de gouvernement et agit dans le réel.", a-t-elle poursuivi.