Drapeau palestinien: Faure "plus mélenchoniste que Mélenchon", tacle Karim Bouamrane

A l'occasion de la reconnaissance de la Palestine par la France ce lundi, le patron du PS Olivier Faure avait invité les maires à hisser le drapeau palestinien sur les frontons de leurs mairies.
A Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, le maire PS Karim Bouamrane avait décidé d'afficher le drapeau palestinien et en dessous, les drapeaux israélien, européen, français et de l'ONU.
Faure "plus royaliste que le roi"
Une décision à rebours de celle du Premier secrétaire du PS Olivier Faure, dont il estime qu'il n'a pas eu la bonne approche: "Quand vous êtes Premier secrétaire, vous devez rassembler votre camp, ensuite la gauche, puis les Français", juge Karim Bouamrane ce mardi sur le plateau des Grandes Gueules.
"Là, il n'a pas consulté les maires, encore moins les maires socialistes. Chaque maire a des spécificités sur son territoire. Il aurait fallu avoir une discussion pour faire du 22-Septembre un jour historique", ajoute l'élu sur RMC et RMC Story.
"Le débat au lieu de se situer sur la question politique, a eu lieu sur le drapeau. Il a essayé d'être plus royaliste que le roi, plus mélenchoniste que Jean-Luc Mélenchon", poursuit Karim Bouamrane.
"On condamne le Hamas"
"Il a voulu faire du drapeau une question de politique politicienne alors que le drapeau est l'incarnation d'un sujet politique", ajoute l'élu. "Est-on pour la reconnaissance de l'Etat palestinien, oui! Associe-t-on le drapeau de la Palestine au Hamas? Non, on condamne le Hamas", insiste le maire de Saint-Ouen.
"Doit-on associer le drapeau israélien à la politique génocidaire de Benjamin Netanyahu? Non", ajoute Karim Bouamrane.