RMC

Elisabeth Toutut-Picard, candidate En Marche! aux législatives: "ne pas se contenter de surfer sur la vague"

A l’heure actuelle, seuls 14 candidats sont officiellement investis par En Marche ! pour les élections législatives du mois de juin. Parmi eux, Elisabeth Toutut-Picard, candidate dans la 7ème circonscription de Haute-Garonne.

Premier acte de la refondation politique voulue par Emmanuel Macron, son mouvement En Marche! Va prochainement devenir un parti politique qui s'appellera "La République en marche". C'est sous cette bannière que devront s'inscrire les candidats aux législatives. Alors que En Marche ! a prévu de présenter 50% de candidats issus de la société civile et 50% d'élus, pour le moment, seules 14 investitures ont été révélées. Parmi elles, Elisabeth Toutut-Picard, candidate dans la 7ème circonscription de Haute-Garonne.

Ce lundi, celle-ci a profité des commémorations du 8 mai pour aller à la rencontre de la population afin de mieux se faire connaître des électeurs. Et depuis dimanche soir et l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, elle est optimiste: "Les résultats nous laissent espérer que nous allons pouvoir remporter cette 7ème circonscription". Pour autant, face aux candidats Les Républicains, PS ou FN, la bataille n'est pas gagnée d'avance.

"Je pense que l'on ne peut pas simplement se contenter de surfer sur la vague, admet-elle. Il va nous falloir convaincre les électeurs." Pour Mickaël Nogal, référent du mouvement dans le secteur, il faut transformer l'essai: "On a un mois pour convaincre que le projet d'Emmanuel Macron a besoin d'être soutenu par une majorité large. Et qu'il aura aussi besoin de stabilité pour gouverner". A noter que le secrétaire général d'En Marche!, Richard Ferrand a annoncé ce lundi que l'ensemble des 577 candidatures sera connu avant jeudi midi.

M.R avec Jean-Wilfrid Forquès