Expulsion des émeutiers condamnés des logements sociaux: Darmanin veut une "fermeté systématique"

Une "fermeté systématique": c'est ce que réclame Gérald Darmanin aux préfets pour expulser des logements sociaux les "délinquants auteurs de violences urbaines", deux mois après les émeutes qui ont frappé la France.
Une note du ministre de l'Intérieur qui intervient après la polémique suscitée par l'expulsion la semaine dernière, par le préfet du Val-d'Oise, d'un émeutier condamné et de ses proches d'un logement social qu'ils occupaient. L'objectif est clair: faciliter ces expulsions.
Les mots du ministre de l'Intérieur sont très clairs, il faut utiliser tous les outils à disposition pour expulser ces locataires délinquants. Gérald Darmanin reprécise en détail la marche à suivre. Concrètement, les locataires ont des règles à respecter envers les bailleurs comme "user paisiblement des locaux".
Aux bailleurs de saisir la justice
Le ministre explique donc qu'un délinquant, condamné par la justice, n'a pas respecté cela en dégradant son environnement proche. C'est donc au bailleur directement de saisir la justice dans ces situations.
Dans un deuxième temps, quand la décision est prise, soit les locataires partent d'eux-mêmes, soit ce sera au préfet de solliciter les forces de l'ordre pour que celles-ci mettent en application cette décision.