RMC

"Il a réussi son coup": Zemmour en Une de Paris Match, une mise en scène?

LES FORTES TÊTES - Chaque matin à 8h10, deux personnalités débattent d'un sujet d'actualité avec Apolline de Malherbe et les auditeurs de RMC.

La Une de Paris Match a fait beaucoup parler mercredi. Consacrée à Eric Zemmour, on peut voir le polémiste et sa conseillère Sarah Knafo, partager un moment intime lors d'une baignade dans le sud de la France. Le magazine publie une enquête sur cette "jeune énarque qui dirige sa campagne" et révèle donc au grand jour leur relation personnelle. 

En réponse, Eric Zemmour et Sarah Knafo ont attaqué Paris Match pour atteinte à la vie privée. Eric Zemmour a assuré dans un tweet qu'il ne se "laisserait pas intimider" par "le caniche du pouvoir" Paris Match.

"Il se fait passer pour une victime qu'il n'est pas"

Edouard Martin, ancien syndicaliste, flaire le coup monté sur cette plage publique très fréquentée. "C'est la mise en scène de la Belle et la Bête. Ca sent le coup monté". 

Thibaud de Montbrial, avocat, est d'accord avec son compère.

"Techniquement cette photo est une atteinte à l'intimité de la vie privée. En droit c'est une photo volée susceptible de faire l'objet d'une action en justice. Eric Zemmour joue avec ça. Il y a un malaise, l'avocat que je suis ne peut que condamner. Après il sait très bien que la plage est truffée de journalistes, juste après un meeting politique. Il a réussi son coup. Il se fait passer pour une victime qu'il n'est pas"

>>> A LIRE AUSSI - Zemmour à 11%: que disaient les sondages de septembre avant les présidentielles précédentes?

J.A.