Itinérance d'Emmanuel Macron: "Il est allé au cœur de la tempête"

Emmanuel Macron a terminé son itinérance mémorielle dans l’est et le nord du Pays. Le président a passé six jours sur le terrain avec l’objectif d’aller au contact des Français. Au plus bas dans les sondages et devant faire face à la grogne sur la hausse des prix du carburant, le président de la République n’a pourtant pas cherché à éviter les bains de foule.
Vendredi, il est de nouveau allé "au contact" des Français, en payant sa tournée dans un bar. Il s'est ensuite rendu à l'Historial de Péronne, où il devait conclure son itinérance en province sur une table ronde avec des historiens de la Grande Guerre.
Un président "sincère"
"Si on lui avait promis une tempête et bien au moins il est allé au cœur de la tempête, à la rencontre des gens. S’il y a des sifflets, s’il y a des gens qui ne sont pas d’accord, c’est pour ça qu’il vient. Il peut tout essayer de faire en communication politique. Mais il y a quelque chose qui ne s’apprend pas, c’est la sincérité. C’est aux gens de nous dire si justement, Emmanuel Macron leur est apparu comme quelqu’un de sincère et ça je pense que c’est quand même quelque chose que l’on peut mettre à son crédit. Il va au-devant des Français", affirme Frank Tapiro, expert en communication.
Selon lui, Emmanuel Macron savait pertinemment que, lors de ses déplacements, il n'aurait pas le droit qu'à "des applaudissements et des petits bisous et des petits bouquets. Il savait très bien que s’il n’était pas sincère, c’est ce qui serait ressorti en premier".