"Je paye 50.000 euros d'impôts": après sa victoire, un jockey anglais interpelle Emmanuel Macron pour ses papiers

Il a tiré le gros lot ! Un jockey anglais a profité dimanche de sa victoire sur l'hippodrome d'Auteuil du "prix du président de la République" pour justement interpeller... Emmanuel Macron sur sa situation.
"J'ai gagné votre course et je n'ai toujours pas de titre de séjour alors que que ça fait huit ans que je travaille en France", a lancé James Reveley directement après la course, toujours à dos de son cheval, au micro du média spécialisé Equidia.
"Je paye plus de 50.000 euros d'impôts et je n'arrive pas même pas à voir de titre de séjour", illustre-t-il.
Reste à voir si le message est passé auprès d'Emmanuel Macron, qui avait déjà reçu d'autres demandes de sportifs concernant des papiers comme les rugbymen Maks Van Dyk (Stade Toulousain) et Uini Atonio (La Rochelle).
"Notre politique migratoire marche sur la tête"
Une histoire symbolique des problèmes liés à la politique d'immigration actuelle en France, selon l'avocat Charles Consigny.
"Il y a des gens à qui on en donne (des papiers) et on se demande pourquoi on leur donne. Notre politique migratoire marche sur la tête. C'est tout le système qui est à repenser", juge-t-il dans Les Grandes Gueules ce lundi 22 avril.
"On subit le flux sans gérer correctement et je pense que cette histoire en est un très bon exemple", juge-t-il.