"Je trouve indécent cette candidature, il y a une erreur de casting !": le coup de gueule de Mourad Boudjelal après l'éviction de Sylvie Goulard
Désignée par le président de la République Emmanuel Macron pour siéger au sein de la future commission européenne, l’éphémère ministre des Armées Sylvie Goulard, a vu jeudi sa candidature rejetée par une large majorité des eurodéputés, avec 82 voix contre 29.
Un échec pour l'exécutif, alors qu'Emmanuel Macron s'étonnait en conférence de presse de la décision de la commission européenne: "Je ne comprends pas, j'ai besoin de comprendre (...) La présidente Van der Leyen m'a dit qu'elle voulait travailler avec Sylvie Goulard.
Si Mourad Boudjelal ne s'est lui pas ému de cette défaite, il a fustigé le choix de l'exécutif d'envoyer Sylvie Goulard. En effet, de nombreux eurodéputés ont exprimé des doutes quant à sa candidature, en raison d'un possible conflit d'intérêt en raison des activités de l'ancienne ministre de la Défense au sein d'un think thank alors qu'elle était députée européenne.
"Je n'en peux plus de tous ces gens"
"Je n’en peux plus de tous ces gens qui ont des casseroles, qui vivent 30 à 40 ans sur le dos de la République et de nos impôts. Jusqu’à quand on va la payer cette nana ?!", a-t-il lancé dans les Grandes Gueules ce vendredi.
"Je trouve indécent cette candidature, il y a une erreur de casting !", a-t-il ajouté, alors que Sylvie Goulard a été soupçonnée d'avoir rémunéré sur des fonds européens l'un de ses assistants pour un "emploi fictif" alors qu'elle était députée européenne. L'enquête portant sur cette affaire, avait été fermée après le remboursement par l'ancienne ministre des Armées, de 45.000 euros auprès des services financiers du Parlement européen. En Franc cependant, Sylvie Goulard est toujours sous le coup d'une enquête dans l'affaire des emplois présumés fictifs des eurodéputés du MoDem.