RMC

Jean-Jacques Bourdin à Jean-Guy Talamoni: "C'est moi qui décide, sinon je coupe court"

Jean-Jacques Bourdin n'apprécie pas que ses interlocuteurs ne répondent pas à ses questions, et n'hésite pas à leur faire savoir, même quand il s'agit de Jean-Guy Talamoni, président de l'assemblée de Corse.

Jean-Jacques Bourdin est le seul maître à bord de Bourdin Direct, et il aime à le rappeler à qui veut se soustraire à ses questions. Le président de l'assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni en a fait l'expérience, ce mardi. Un peu agacé d'être interrogé sur la présence d'un drapeau français dans la salle devant accueillir le président Emmanuel Macron à Ajaccio dans la soirée, Jean-Guy Talamoni l'a fait savoir à Jean-Jacques Bourdin. "L'essentiel n'est pas cette question du drapeau, c'est un peu l'écume des choses".

Réponse du journaliste: "C'est moi qui choisit ce que l'on a à commenter, c'est moi qui décide, sinon on coupe court à tout, ce n'est pas compliqué". "Vous avez raison. C'est comme vous voulez", a convenu fermement Jean-Guy Talamoni. Finalement, l'interview a pu être menée à son terme.

P. G. avec J-J. Bourdin