RMC

Les juppéistes y croient encore: "La tendance peut s'inverser du jour au lendemain"

Malgré les sondages qui donnent François Fillon largement vainqueur au second tour de la primaire de la droite, les partisans d'Alain Juppé veulent croire que la victoire est toujours possible.

Ils savent que la victoire sera compliquée, mais les juppéistes y croient encore. Ils s'étaient réunis ce jeudi soir dans un bar du 2e arrondissement de Paris pour suivre l'ultime duel télévisé avant le second tour de la primaire de la droite et du centre qui opposera Alain Juppé et François Fillon.

"Dans la précision et les détails qui ont été donnés, on a été beaucoup plus loin avec Alain Juppé qu'avec François Fillon", estime Jean-René. "Il a montré qu'il était l'homme de la situation et qu'il pourrait faire un bon président pour la France", juge Marie.

"Je l'ai trouvé mieux que les autres fois"

Pendant le débat, Jamila a trouvé le maire de Bordeaux accrocheur, plus mordant que son adversaire: "je l'ai trouvé mieux que toutes les autres fois. S'il avait pu être comme ça tout le temps, ça aurait été formidable".

Mais malgré tout pour Jamila, Alain Juppé peut rattraper son retard: "rien n'est jamais joué d'avance. La tendance peut s'inverser du jour au lendemain et elle peut s'inverser ce soir".

Même si dimanche il ne gagne pas la primaire, pour ses soutiens, Alain Juppé aura au moins remporté le débat.

P.B. avec Elisa Bertholomey