RMC

LFI, Rassemblement national... comment se positionnent les autres candidats des municipales à Paris face aux trois favorites, Hidalgo, Buzyn et Dati ?

-

- - RMC

Le match Hidalgo, Dati, Buzyn, mais les plus "petits" candidats continuent de mener leur campagne sur le terrain et espèrent bien créer la surprise.

Anne Hidalgo, Rachida Dati, Agnès Buzyn. Trois femmes sont largement favorites des sondages avant les élections municipales à Paris. Mais pour Danielle Simonnet, "il y aura une quatrième femme qui va faire surprise". La candidate tête de liste de la France Insoumise mène sa campagne depuis six mois sur le terrain avec une liste et un programme construits en collaboration avec les Parisien et une proposition principale: la mise en place d'un référendum d'initiative citoyenne. 

"Il y a quand même sur plein de domaines des décisions qui ont été prises et qui ne répondent pas aux intérêts des habitants", assure-t-elle. 

Même si les sondages le créditent de moins de 5% des voix, Serge Federbush le candidat soutenu par le Rassemblement national y croit encore. "Le sentiment des Parisiens est loin d’être arrêté pour une majorité d’entre eux", assure-t-il.

Le RN mise sur la sécurité

Objectif de ces trois prochaines semaines: convaincre ces indécis en mettant l'accent notamment sur la sécurité.

"La seule solution à la sécurité, c’est ce qu’on propose à savoir rapprocher la police de la population par des conseils de sécurité de quartiers et des rondes citoyennes", confie-t-il. 

Pour améliorer la circulation dans la capitale, il propose également la construction d'un tunnel sous Paris.

Margaux Bourdin avec Guillaume Descours